Un mois de photographie à NYC: après le cours

Je n’ai même pas eu le temps de réaliser que j’y étais vraiment, que mon mois de cours de photographie était déjà terminé! Il a été vraiment intense, avec beaucoup d’heures de cours et des nombreux projets et devoirs à réaliser en peu de jours pour chacune des six matières. Pourtant, je dois avouer qu’au total, je suis un peu déçue. Les matières les plus importantes à mes yeux ont été gérées d’une manière que j’ai trouvée chaotique et superficielle, j’ai eu du mal à y trouver un fil logique et à ressentir que j’étais vraiment en train d’apprendre. La quantité de projets (pour lesquels il fallait aussi avoir une idée et penser à comment la réaliser) assignés a fait que la qualité de mes images diminuait à la place de s’améliorer; augment ainsi mon malaise vis-à-vis de mes progrès apparemment inexistants.

Heureusement, le groupe (huit personnes provenant de huit Pays différents) était génial, certains enseignants très motivants et l’expérience de prendre des cours dans une ville aussi propice aux arts exaltante. J’essaie donc d’en tirer le mieux et de continuer à travailler pour pouvoir m’améliorer.

Ici, une sélection de photographies de la deuxième moitié du cours:

Fidan, Mariana et Uche pendant une leçon:

Biadici_151110_0299

Arturo, un des assistants, en studio:

Finals-16

En admirant Manhattan sur le ferry de la Staten Island:

22945076091_9aa8e26b67_o

Deux portraits dans la rue pour des projets (le deuxième avec flash):

portrait_01

Biadici_151115_0059

Le grand vitrail de la Synagogue de Eldridge Street:

lb_doc_01

Andrea, test avec un flash:

andrea

‘Rouge à lèvres’ (projet « the meaning of red »):

Finals_meaning of red-7

‘Formes dans le soleil hivernal’:

IMG_0954

José (flash et longue exposition):

IMG_0365

Deux portraits de Melissa, que je suis allée trouver dans le couloir de l’école pour me faire de mannequin (le système de lumières ici était vraiment compliqué, je ne l’ai entièrement compris):

IMG_0750

Portrait with studio lighting_4

Reflets à Central Park:

Biadici_151111_0044

Mariana et José, deux âmes dans un t-shirt (en voir plus ici):

Biadici_151117_0056