Un mois de photographie à NYC: à mi-route

Maintenant que je suis à moitié de mon mois de cours de photographie à NYC, je peux affirmer qu’il est vraiment intense. Mes sept camarades de classe et moi suivons six matières différentes, dont certaines deux fois par semaine et toutes complétées par des devoirs/projets à rendre en 2-3 jours. Je n’ai littéralement pas eu le temps pour autre chose, et le fait de devoir continuellement réfléchir à des idées et puis les réaliser me donne l’impression d’être immergée dans un très long moment séparé du reste de mon monde. C’est une sensation exaltante; pousser les limites de ma créativité et de mes capacités et voir l’évolution et les travaux du reste de la classe. Bien évidemment, la pression n’est pas facile à gérer et à supporter, mais j’essaie de profiter de cette intensité, et du fait de voir la ville à travers mes projets photographiques.

Voici quelques images des deux dernières semaines, prises dans le cadre de devoirs ou pas.

José et Cristian, deux de mes camarades de classe, à Coney Island:

IMG_9464

Biadici_151103_0061

Un test fait avec un objectif sténopé:

IMG_9769

Mes deux premier portraits dans la rue. J’ai une très grande difficulté à aller vers les autres, leur demander de les prendre en photo. J’envie l’extraversion de certains de mes camarades, leur capacité de créer des contacts en un rien de temps, mais j’essaie de ne me pas trop me forcer: embrace who you are, on nous a dit.

Biadici_151105_0326

IMG_9855

Melissa dans son magasin, dans un marché africain de Harlem, dans le cadre d’un projet « photographier l’autre ». Ici aussi, trouver le courage de demander m’a pris au moins deux ou trois tours complets du marché.

IMG_9978

IMG_9987

Une des assistants des professeurs à Coney Islands, dans un cliché volé.

Biadici_151103_0041

La gare Grand Central Terminal:

IMG_8781

Mouvements, Central Park:

IMG_8948

Prospect Park, à Brooklyn, pas loin de la maison où j’habite:

IMG_9054

J’aime bien cette image techniquement imparfaite d’un exercice avec un diffeseur de lumière à Coney Island. En dessous, une photo prise le même jour.

Biadici_151103_0052

IMG_9483

Le coucher du soleil juste derrière la statue de la Liberté vu depuis Brooklyn:

IMG_9699

Deux autoportraits. Un qui « exprime mes sensations du moment » (un peu perdue…) et l’autre dans la peau de quelqu’un d’autre dans son contexte. Pas facile…

lb_selfportrait_01

IMG_9375