La Norvège des fjords

Juste quelques images de mon (trop court!) voyage en Norvège. Des paysages magnifiques, beaucoup d’eau, de l’air frais. La paix qu’on ressent et l’envie de faire quelque chose pour protéger cette nature majestueuse et pourtant toujours plus menacée. Au point qu’on traverse moitié de la Terre pour venir l’admirer…ça fait réfléchir.

Soleil sur la côte

Le Top 3 de la Norvège : 1. Ses paysages  2. Les gâteaux à la cannelle  3. La gentillesse et honnêteté des norvégiens (d’après mon expérience. Toutes les personnes auxquelles je me suis adressée pour une raison ou l’autre ont été très disponibles et souriantes, et ce malgré la quantité incroyable de touristes et voyageurs qu’on peut retrouver dans des endroits tels que Bergen par exemple).

Les points faibles : 1. Les prix…tout est très, très cher. J’ai une grande chance car ce petit voyage m’a été offert. (merci, vraiment)  2. La langue, difficile à aborder pour nous car elle ne ressemble en rien ni au français, ni à l’italien, ni à l’anglais d’ailleurs. Elle a quelque chose de l’allemand peut être, mais même avec ça…cela dit, tout le monde parle très bien anglais en Scandinavie.  3. La météo est très variable, imprévisible!